Langue active :FR

Le Plan Local d'Urbanisme

La révision générale du PLU a été prescrite par délibération du conseil municipal en date du 11 avril 2017.

Révision générale du Plan Local d'Urbanisme de Chieulles

Compétente en matière de planification depuis le 1er janvier 2018, Metz Métropole poursuit pour le compte de la commune de Chieulles, la procédure de révision générale de son Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Le Plan Local d'Urbanisme définit les règles d'urbanisme au niveau communal : quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures, etc. Pour chacune de ces modifications, une enquête publique est organisée.

La révision générale du PLU a été prescrite par délibération du conseil municipal en date du 11 avril 2017. Les objectifs poursuivis par la révision sont détaillés dans la délibération de prescription.

Le projet de PLU a été arrêté le 30 septembre 2019 en Conseil Métropolitain.

La prochaine étape consiste en la réalisation d'une enquête publique qui se tiendra du 02 septembre 2020 (dès 08h30) au 06 octobre 2020 inclus jusqu'à 19h00 en mairie de Chieulles (siège de l'enquête), au siège de Metz métropole ainsi que sur internet.

Lors de l'enquête et notamment des permanences du commissaire enquêteur, le public pourra être invité à prendre les mesures sanitaires en vigueur à cette période  (port du masque et respect des gestes barrière). Aussi, un affichage sur la porte de la mairie et d'accueil du siège de Metz Métropole en précisera les conditions le cas échéant.

Néanmoins, il est demandé d'apporter son propre stylo afin de pouvoir consigner les observations dans les registres d'enquête ouverts en mairie et ai siège de Metz Métropole.

Arrêté de prescription d'enquête publique

Avis d'enquête publique

Les modalités de ladite enquête publique ainsi que l'ensemble des pièces techniques et administratives la concernant sont consultables via le lien suivant :

Le public pourra communiquer ses observations auprès du commissaire enquêteur par voie électronique à l'adresse suivant :

Dernière mise à jour le 19.08.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?