Langue active :FR

Qualité de l'air à 7 sur 10

  • Imprimer

Le mot du maire

Metz a accédé au statut de Métropole en janvier 2018 et est donc devenue METZ METROPOLE, s'alignant de part son rayonnement et son attractivité sur d'autres grandes villes de France, telles que Strasbourg, Lyon, Lille ou Bordeaux.

Une rénovation complète du site internet de Metz Métropole a été décidée. Et dans la foulée, pourquoi ne pas proposer aux communes membres de profiter des outils utilisés dans un premier temps par la Métropole? Dans le cadre de la relation aux communes, les communes qui le souhaitaient ont ainsi pu bénéficier d'une aide technique et d'une prise en charge financière pour créer leur site propre.

Aide précieuse! Chieulles a été parmi les premières à se porter volontaire et depuis la fin de l'année 2018, des ateliers de travail se sont succédés pour les élus qui ont, pas à pas, créé le site de la commune, guidés par des formateurs compétents et disponibles. Images et textes ont été choisis et le site s'est construit. A terme, l'objectif étant pour les communes une complète autonomie, en étant capable d'alimenter et de mettre à jour les contenus.

Le site de Chieulles est désormais en ligne. Vous le découvrirez peu à peu avec ses qualités et, sans doute, ses défauts. Grâce à ce site, vous devriez trouver facilement toute information utile concernant les démarches administratives, la collecte des déchets, les transports et bien sûr, la location du centre socioculturel, l'école ou le périscolaire, sans oublier les activités proposées par l'association Familles Rurales.

Un grand merci à Metz Métropole pour son aide!

Jean-Louis Ballarini

Dernière mise à jour le 24.06.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?